19 Fév 2020

Ouverture de ma boutique en ligne de support Prestashop et WordPress

ENFIN ! J’avais annoncé lors de mon article « Bonne année 2020 » l’ouverture de ma boutique en ligne. C’est officiel : elle est ouverte ! L’un de mes premiers objectifs de 2020 est déjà rempli. Que va-t’il y avoir dans cette nouvelle boutique ? Je vous explique tout dans cet article.

Pourquoi ouvrir un e-shop en tant que prestataire de services ?

Aujourd’hui, en tant qu’indépendant, je vends mes services de la façon suivante : je m’entretiens avec mon prospect par téléphone, par e-mail ou en rendez-vous dans mes bureaux, puis j’établis ensuite un devis en fonction de ses besoins.
Il y a quelques temps, j’ai pris conscience que je pouvais aller plus loin pour innover et améliorer justement ma proposition de valeur.

Je souhaite proposer davantage de prestations pour mes clients dans le domaine des CMS open source WordPress et Prestashop.

Pour tout vous avouer, ouvrir cette boutique en ligne pour vendre des services / produits ne me coûte absolument rien… Puisque je développe tout moi-même 🙂

C’est un travail qui me prend beaucoup de temps mais qui ne me demande pas un gros investissement financier. Et quand on n’essaye pas, on ne peut pas savoir si ça peut fonctionner… Alors je tente l’expérience !

Si vous avez une idée de business ou l’envie de faire quelque chose en quoi vous croyez vraiment, n’hésitez pas et faites-le, sinon vous le regretterez forcément un jour !

Qu’allez-vous trouver sur cette boutique ?

Le e-shop est déjà actif avec 2 offres de ticket de support pour Prestashop ou bien pour WordPress/Woocommerce.

Comme je l’avais écris dans mon article pour la nouvelle année (lien en haut de page), je propose maintenant un système d’achat de tickets qui va permettre à l’utilisateur d’avoir un support, une aide pour son site internet.

Voici mes 2 premiers produits ci-dessous :

Cela va me permettre de gagner du temps et d’éviter de devoir établir un devis, échanger de multiples mails, attendre le paiement… et bien d’autres étapes, pour des petites interventions d’une heure. Cependant, c’est un gain de temps aussi pour le client ! Si vous commandez un ticket, vous remplissez toutes les informations de facturation pour avoir une facture PDF, vous décrivez votre besoin grâce à un champ spécifique avec vos accès et vous payez.

De mon côté, j’ai le récapitulatif en back-office et je n’ai plus qu’à traiter directement votre demande sur le site.

Je pense pouvoir diviser le temps d’intervention par 2 par rapport à aujourd’hui !

Dans un second temps je pense que les thèmes que j’ai créés seront disponibles directement depuis la boutique. La mise à jour des thèmes sera plus simple par ce système. De plus, les utilisateurs pourront retrouver la dernière version à jour directement dans leur compte client.

Dans l’avenir, j’ai d’autres projets de services. Je vous en parlerai lorsqu’ils seront aboutis !

> Découvrez ma boutique en ligne <

On reste en contact ?

Depuis plusieurs semaines, il y a beaucoup de nouveautés sur mon site et autour de mon activité. Je partage de plus en plus mon expérience en tant qu’ancien e-commerçant et spécialiste WordPress / Prestashop. Abonnez-vous à mes emails privés juste en dessous pour suivre mes actualités (et avoir des exclusivités) !

Lancement des e-mails début mars (un par mois maximum pour le moment hein, ça demande du temps :p)

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