30 Juil 2019

Plugin gratuit de Wishlist sur Woocommerce

Vous faites de l’e-commerce sur Woocommerce et vous avez besoin de mettre en place une liste d’envie pour vos clients ? J’ai le plugin qu’il vous faut !

Créer sa propre Wishlist est une option que nous voyons souvent sur les sites e-commerce. Certains utilisateurs en raffolent et fonctionnement beaucoup avec ce système pour retrouver les produits qu’ils ont vus. En général, cela fonctionne bien sur des sites qui possèdent beaucoup de produit. La liste d’envie permet à vos futurs clients de retrouver leurs favoris et de les acheter.

YITH propose un plugin de Wishlist gratuit pour Woocommerce

Yith est una cteur assez important pour le CMS e-commerce de WordPress. Ils développent de nombreux thèmes et de plugin gratuit et payants. L’avantage c’est qu’ils sont compatibles avec de nombreux thèmes et ils sont assez actifs au niveau SAV. Allez faire un tour sur le site : https://yithemes.com

Le plugin gratuit qui nous intéresse est celui-ci :
https://yithemes.com/themes/plugins/yith-woocommerce-wishlist/

Je l’ai testé lors d’un projet et j’ai eu quasiment 0 intégration à faire hormis peut-être un peu sur la page produit pour aligner les liens mais c’est tout !

De plus, j’ai utilisé un thème Woocommerce et le module était complètement compatible avec. Voici des captures :

La page des produits en favoris dans Woocommerce
Sous forme de liens, on peut ajouter / voir sa liste sur la fiche produit

Les limites du plugins de liste d’envie

Gratuit mais quand même limité. Par exemple, on ne peut pas ajouter un produit à sa liste depuis une page catégorie ou bien une page d’accueil. De plus la page qui liste vos produits dans la wishlist n’est pas disponible dans mon compte. Hors fiche produit, il vous faut ajouter un lien dans le header pour y accéder. Pour finir le bouton d’ajout aurait mérité un petit coeur en pictogramme par exemple pour visibilité le lien.

Cependant tout cela est facilement faisable en mettant les mains dans le code ou en faisant appel à un professionnel.

Une version payante du plugin Wishlist

Vous avez aussi la possibilité de prendre une version premium du module : https://yithemes.com/themes/plugins/yith-woocommerce-wishlist/

Le gros plus que j’adore, pouvoir créer plusieurs listes et de pouvoir faire de la relance mail client depuis le back-office WordPress. Des utilisateurs ayant mis des produits en favoris peuvent être contacté pour leur dire essayé de les convertir à l’achat.

Globalement je vous laisse voir mais il y a énormément de fonctionnalités en plus pour l’expérience utilisateur dans le module payant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *