09 Avr 2022
La pire expérience d'Amixem avec des développeurs

L’histoire du youtubeur Amixem et le lancement raté de son site Spacefox

Découvrez une vidéo réaction suite à une mauvaise expérience du youtubeur Amixem avec une agence web pour sa marque Spacefox. Création d’un site web Prestashop, site qui crash au lancement, communication avec le prestataire… Pleins de sujets très intéressants !

Amixem et Spacefox, c’est qui, c’est quoi ?

On peut l’appeler le “papa du youtube game”, Amixem compte en avril 2022, 7,52 millions d’abonnées sur la plateforme. Principalement basé sur des vidéos divertissements, il partage aussi ses passions ou encore, des voyages, expériences insolites, etc.

En dehors de youtube, c’est également un entrepreneur ! Il a créé à Angers la “redbox” qui est un lieu où se trouve différentes entreprises et d’autres youtubeurs. Dans ce lieu, on y trouve sa marque de vêtements et accessoires : Spacefox.

Spacefox est une marque de vêtements vraiment unique, la création de ces produits est inspirée des tenues de l’astronautique. C’est aussi bien adapté pour les femmes que pour les hommes.

Vidéo réaction à sa mauvaise expérience avec une agence web

J’ai réagi à l’histoire de la création du site internet Spacefox raconté par Amixem dans l’émission Underscore, un talkshow créé par un autre youtuber Mi-Code.

Je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous, n’hésitez pas à mettre un petit like, un commentaire ou de vous abonner à ma chaîne Youtube 🙂

Vous pouvez écouter le podcast en entier ici : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/s02e21-le-pire-développeur-que-amixem-a-rencontré

Aperçu du site Prestashop Spacefox

A la fin de la vidéo, je navigue sur le site pour voir la finalité après toutes les aventures lors de sa création. Cette histoire date d’il y a quelques années et le site a peut-être subi une refonte (au vu de ce qu’on peut voir sur WebArchive).

Aujourd’hui, le site est sous le CMS Prestashop avec un thème réalisé, je pense, sur-mesure. Il est épuré et facile de navigation mais il possède des photos et des visuels de très grande qualité, ce qui apporte un effet de “luxe” aux produits.

On peut le voir notamment sur les bracelets “Collision” avec des landings pages comme sur le site Apple qui permet de ressentir un produit très bien fini, de qualité.

Page d'accueil du site e-commerce Spacefox
La page d’accueil du site internet
Landing page Prestashop Collision Spacefox
La landing page sur Prestashop pour le concept Collision

Aimez-vous le format réaction d’expérience web ?

C’est la première fois que je fais ce type de format mais je reste dans l’objectif de parler web et e-commerce. Cela change aussi des contenus type tutoriel sur WordPress et Prestashop.

N’hésitez pas à me partager vos retours pour m’aider sur la création de ce type de contenu !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.