05 Juin 2020

Comment créer des cartes cadeaux avec Woocommerce

Proposer des bons cadeaux sur son site est une option qui permet aux utilisateurs qui le souhaitent de laisser le choix de l’achat au bénéficiaire. Cela peut permettre d’augmenter vos conversions auprès d’utilisateurs étant indécis sur le choix du produit à offrir.

Le bon cadeau est loin d’être dépassé en e-commerce

Utilisé depuis de nombreuse années en e-commerce, la carte cadeaux permet d’offrir un certain montant à utiliser sur votre site. Elle se décline de diverses façons : : Personnalisables, différentes selon les saisons, pour des concours sur les réseaux sociaux, partenariat BtoB, utilisable en SAV etc

Les utilisations sont multiples et permettent la fidélisation de vos clients. Certains de vos clients les plus fidèles peuvent offrir une carte à quelqu’un qui ne connaît pas votre site et là jackpot ! Vos clients sont les meilleures ambassadeurs de votre marque.

Plugins gratuits de carte cadeaux sur Woocommerce

Vous avez l’habitude dans mes tutoriels, je présente souvent des plugins gratuits ainsi que des plugins premiums avec beaucoup plus de fonctionnalités.

PW WooCommerce Gift Cards

Ce plugin gratuit est régulièrement mis à jour par les développeurs. Il possède toutes les fonctionnalités nécessaire pour créer des bons cadeaux. Il dispose d’une option permettant de personnaliser le mail avec le code de la carte. C’est un gros plus !
Module gratuit PW WooCommerce Gift Cards
Il est compatible avec WooCommerce 3.0 et les versions plus récentes. Il est disponible en plusieurs langues dont le français. En quelques minutes vous créez une carte cadeaux disponible sur votre site dans le même format que sur Amazon.

affichage d'une fiche produit carte cadeaux sur Woocommerce
Voici une fiche produit Woocommerce avec le module pw gift card

> Téléchargez la version gratuite <

Gift Cards (Gift Vouchers and Packages)

Avec + de 1000 utilisations et de très bons avis, ce plugin de carte cadeaux permet aux utilisateurs de personnaliser avec une preview le bon cadeau. C’est assez génial et vous pouvez proposer différentes personnalisations du bon.

plugin woocommerce gift voucher gratuit

L’inconvénient c’est qu’il est à moitié français, à moitié anglais. Comprendre son fonctionnement est assez délicat mais une fois pris en main on peut faire beaucoup de choses. Il offre la possibilité d’offrir des bons cadeaux via Paypal avec WordPress sans utiliser un système e-commerce. Bien sûr il dispose d’une compatibilité avec Woocommerce pour un règlement via le tunnel d’achat.

Personnaliser vos cartes cadeaux dans Woocommerce
Voici le système de personnalisation

> Téléchargez la version gratuite <

Plugin premium Woocommerce pour créer des cartes cadeaux

YITH WooCommerce Gift Cards

YITH propose une version gratuite mais au vu des avis, je ne pense pas qu’elle fonctionne bien (ou bien elle n’est pas régulièrement mise à jour). Autant utiliser un de ceux cités au dessus. En revanche, la version premium n’a rien à voir.

module premium gift card pour Woocommerce Yith

Ce que j’apprécie énormément, c’est le design proposé pour la personnalisation des cartes cadeaux. C’est épuré, ergonomique et il y a une petite banque d’images à disposition pour gagner du temps sur la conception. L’élément qui fait la différence par rapport à une version gratuite, c’est la personnalisation avancée des options de panier et de page de paiement. On peut placer le champ pour entrer le code du bon où on veut et idem sur la customisation graphique du champ pour le code.

Vos clients vont pouvoir aussi envoyer une carte cadeau virtuelle ou télécharger une version PDF imprimable pour l’offrir. C’est un plus sur l’expérience utilisateur.

> Découvrir Yith Gift Cards <

J’ai résumé dans cette article les possibilités offertes, par différents plugins. Identifiez bien vos besoins et les fonctionnalités que vous voulez mettre à disposition de vos clients pour commander des cartes cadeaux.

Découvrez mon article blog qui va vous permettre de personnaliser votre Woocommerce sans coder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *