17 Sep 2019

Activer le mode debug par adresse IP sur Prestashop

Voici une astuce pour activer le mode debug sur Prestashop par rapport à votre adresse IP. C’est idéal pour ne pas impacter vos clients de ligne d’avertissement ou pire, une erreur que vous devez corriger. En activant cela, vous êtes la seule personne à voir les possibles erreurs de votre site.

Le client ne doit pas voir le mode debug de Prestashop

Imaginez, votre client sélectionne son transporteur, détermine son choix de paiement et clique sur passer commande et là, des lignes d’erreurs s’affichent. Forcément il va quitter le site et il risque de ne pas revenir.

Si vous avez besoin d’activer le debug pour voir s’il y a un problème sur votre site, la restriction par IP est limite obligatoire.

J’utilise cela sur Prestashop 1.7 mais ça fonctionne aussi sur 1.6. La ligne de code à modifier se trouve dans config -> defines.inc.php à la ligne 27.

Vous devez remplacer par ce bout de code :

/* Debug only */
if (!defined('_PS_MODE_DEV_')  && in_array($_SERVER['REMOTE_ADDR'], array('::1','localhost','127.0.0.1','xx.xx.xx.xx'))) {
    define('_PS_MODE_DEV_', true);
} else {
    define('_PS_MODE_DEV_', false);
}

Si vous êtes plusieurs à devoir voir les erreurs. Vous pouvez ajouter plusieurs adresses IP. Ajoutez-en une avec une virgule à la suite des autres et n’oubliez pas de les mettre entre guillemets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *