02
Mai

TYPE=InnoDB … Erreur d’importation Mysql WordPress

Lors d’un changement d’hébergement pour un site internet WordPress, je me suis retrouvé avec une erreur d’importation de la base de données. « CREATE TABLE IF NOT EXISTS etc ». J’aime pas vraiment les erreurs Mysql qui peuvent être assez complexe à résoudre. Voilà une astuce !

Base de données WordPress: Engine plutôt que Type

Si vous avez le même message d’erreur que moi, il faut voir surtout la dernière ligne. Dans mon cas j’avais : TYPE=InnoDB AUTO_INCREMENT=161.

Voilà le problème ! Aujourd’hui on utile ENGINE au lieu de TYPE.
Il vous faut modifier dans votre fichier SQL ce mot là. Un petit contrôle remplacé dans votre éditeur de texte et le tour est joué vous pouvez le réimporter.

Ces mots-là sont utilisés pour définir le moteur de la table. Dans les anciennes versions SQL on utilise TYPE qui n’est plus le cas dans les récentes.
En exportant votre base de données vous avez peut-être coché sur : « Maximiser la compatibilité avec un système de base de données ou un ancien serveur MySQL » qui utilise ce mot-clef.

Cela ne fonctionne pas ? Vous avez peut-être cette erreur avec votre WordPress alors : Erreur mysql WordPress : #1273 – Unknown collation: ‘utf8mb4_unicode_520_ci’

Commentaires ( 0 )

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *