29 Déc 2017

Prestashop : Les commandes Paypal ne remontent pas dans le back-office

Vous utilisez Paypal sur votre Prestashop et une fois que vos clients commandent, cette dernière ne remonte pas en back-office ? Cet article va vous aider !

1- Votre Prestashop n’est pas en panne !

Dans la plupart des cas le problème se résout du côté Paypal. Sauf si vous avez travaillé et modifié des fichiers du module Paypal sur votre serveur, là il est préférable de remplacer votre module par une version native.

Souvent le problème vient d’une erreur d’encodage, pour cela vous allez vous connectez à votre compte Paypal.

Cliquez sur “plus d’options” et sélectionnez dans les listes déroulantes UTF-8.
probleme-encodage-paypal-prestashop
Ensuite enregistrez et refaites un test de paiement et cela doit-être bon.

2- Mettre à jour votre module Paypal

Bien-sûr il faut faire une sauvegarde de vos fichiers avant chaque mise à jour. Ce n’est pas forcément une mise à jour dont vous avez besoin mais peut-être que pendant l’installation de votre boutique en ligne un fichier a été mal télécharger.

Rendez-vous ici : https://addons.prestashop.com/fr/paiement-carte-wallet/1748-paypal-et-braintree-officiel.html, choisissez votre version de Prestashop et téléchargé Paypal.

Ensuite sur le serveur à la racine, allez dans le dossier module et renommez le dossier paypal en _bkppaypal. Vous pouvez maintenant transférer le module que vous venez de télécharger.

3- Utilisez le SAV Paypal

Ceci est dans les cas extrêmes mais en tout cas ils sont très réactifs (par mon expérience).

Il ne suffit pas de contacter via Prestashop addons, allez directement sur leur plateforme : https://support.202-ecommerce.com/fr/support/login

Ils gèrent les problèmes liés au module Paypal de votre CMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *