23 Déc 2016

Pépinière e-commerce Digit Halles : Mon espace de travail

Depuis 3 ans maintenant, j’occupe un bureau dans une pépinière e-commerce qui se trouve au Haillan près de Bordeaux. A mes débuts, je partageais mon bureau avec 2 autres personnes dans cet endroit. Aujourd’hui, nous avons agrandi notre bureau afin de disposer de plusieurs compétences web au même endroit. Je vous explique tout 🙂

Digit Halles est un accélérateur e-commerce qui accueille dans ses locaux des e-commerçants, des formations ciblées web et des prestataires.
Avec mes “colocataires”, nous avons été les premiers à emménager dans la pépinière. Aujourd’hui nous sommes environ 35 soit 15 entreprises sur un espace de 1000m².

pepiniere-e-commerce-bordeaux-digit-halles

Digit Halles est rattaché à un bâtiment, CA Logistiques, un logisticien qui dispose de 4000m2 d’entrepôts pour stocker les produits des clients, préparer les commandes et gérer les expéditions.

ca-logistiques-logisticien-ecommerce

Photo ci-dessus : Baptiste Liquard

Nos bureaux : Freelance avant tout

Notre bureau se compose aujourd’hui de 4 freelances, diverses compétences sont présentes:
Baptiste, graphiste (Identité visuelle, print, typographie, motion design, UI..)
Lisa, rédactrice web, chef de projet, graphiste et qui travaille avec moi sur le site Tote The Bag
Arnaud, intégrateur web spécialisé sur les CMS WordPress et Prestashop
– Moi-même, intégrateur aussi comme Arnaud
– Bonus : Tote The Bag, site e-commerce spécialisé dans le tote bag est présent dans ce bureau 🙂

Nous travaillons ensemble sur des projets e-commerce ou de sites vitrines. Le fait d’être présent au même endroit nous permet de communiquer plus rapidement entre nous sur les problématiques des projets : un gain de temps et de qualité précieux.

D’ailleurs  nous avons une place en plus dans notre bureau, tu es freelance et tu cherches un espace de travail ? Tu es intéressé ? Envoie-moi un message 🙂

bureau-coworking-bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *