29 Juil 2019

Je suis un freelance WordPress et Prestashop NOMADE !

Cela fait maintenant plusieurs années que je suis indépendant sur les solutions Prestashop, WordPress et Woocommerce. J’ai des clients dans toute la France et en Europe. J’ai la chance de pouvoir travailler de n’importe où, ce qui me permet aussi de rencontrer des clients que j’ai uniquement au téléphone. Mais comment je fonctionne ? D’où je travaille ? Réponse !

Ne croyez pas que je suis nomade et que je travaille sur une plage de sable blanc et devant une eau turquoise comme certains youtubeur entrepreneur (qui vendent du rêve avec des formations / créations de sites de dropshipping etc). Je me cantonne à plusieurs villes de France et c’est déjà une chance de pouvoir aller où je veux pour travailler et rencontrer mes clients.

Travailler à Bordeaux, mon QG

Vivant à Bordeaux depuis plus de 20 ans, forcément c’est mon lieu principal de travail. J’ai mes propres bureaux que je loue dans les Chartrons. Je le partage avec d’autres indépendants, ce qui permet une fusion de nos métiers sur certains projets.

Ayant un bureau fixe et un matériel adéquat, c’est le meilleur endroit pour réaliser mes sites internet Prestashop et WordPress. Je suis intégrateur web et avoir des grands écrans pour coder c’est le plus confortable, les gens du métier comprendront 🙂

Moi-même en pleine création de site WordPress :p

Forcément, les moments de rushs ou de grosses productions web, vous me trouverez forcément dans les alentours de Bordeaux !

Freelance nomade, mais où ?

Pour des raisons familiales je suis amené à bouger un peu partout en France et donc je ne travaille pas forcément de Bordeaux. Cela ne m’empêche pas du tout d’être moins productif. Cela est une question d’organisation. Du coup il m’arrive d’être à Paris comme à Béziers, je traverse la France.

J’ai fais une petite map des villes ou je vais le plus souvent, ou j’ai des clients et d’où je peux créer les sites internet.

Il faut savoir que je me déplace aussi dans un certains rayon. Exemple je suis intervenu en tant que freelance Prestashop à Béziers mais j’allais jusqu’à Montpellier rencontrer l’agence de communication qui ma mit en relation avec le client.

Le but n’est pas forcément de rencontrer tous les clients, au final je rencontre très peu en physique mes clients qui sont éparpillés en France ou en Europe. En général cette rencontre se fait avant de collaborer ou à la fin d’un projet pour résumer les différentes réalisations ou pour une formation de l’outil.

Vous êtes dans une de ces villes et vous souhaitez rencontrer votre futur prestataire Prestashop, WordPress ou Woocommerce ? Vous pouvez me contacter pour programmer une date 🙂

La LGV Bordeaux – Paris permet de nouvelles opportunités pour les freelances

Le 2 juillet 2017, la ligne à grande vitesse ouvre entre Bordeaux et Paris pour permettre des voyages en train en 2h. Allant souvent à Paris, cette nouvelle ligne permet vraiment un gain de temps important.

Beaucoup d’agences web de Paris ont ouvert des antennes à Bordeaux poussé par l’attractivité de la ville et de l’augmentation de l’installation de nouveaux habitants et entreprises dans la capitale du Sud-Ouest.

Nouvelles agences, entreprises, trajet facile jusqu’à Paris… Des opportunités pour les freelances. Vous êtes indépendants dans le sud ouest et vous chez des nouveaux clients ? Rien ne vous empêche d’aller jusqu’à Paris maintenant. En une journée on peut aller à Paris, faire une réunion, démarcher des nouveaux clients et travailler ensuite à Bordeaux.

Vous êtes freelance ? Vous travaillez où et comment ? Dites-moi tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *