22 Juil 2014

Pourquoi utiliser WordPress pour son site ?

Aujourd’hui il existe de nombreuse solutions pour pouvoir faire son site internet. Aujourd’hui 74 millions de sites utilisent WordPress, le CMS le plus complet à ce jour.

WordPress, simple et efficace

Un petit tour d’horizon des avantages du célébre CMS :

– Un back-office simple d’utilisation:
La gestion de votre site avec WordPress nécessite pas forcément des dizaines d’heures de formation. Vos articles, pages, catégories se gèrent de façon simple et rapide.

– Un référencement optimal:
Quand nous avons notre site internet nous savons que le plus dur est de se positionner sur Google. Mais WordPress est reconnu comme un CMS efficace dans ce domaine. En plus de cela de nombreux plugins existent pour vous aider dans votre travail de référencement.

seo-wordpress

– Vous pouvez faire ce que vous voulez:
Blog, boutique en ligne (WooCommerce), site vitrine etc selon vos besoins WordPress vous donne la possibilité de faire un site qui répond à votre projet.

– Une base responsive:
Aujourd’hui un site se doit d’être responsive pour s’adapter aux mobiles et tablettes. WordPress et la plupart des thèmes proposent le responsive design.

wordpress-responsive-design

– La solution WordPress est traduite en 40 langues, rien que ça.

– WordPress est populaire:
37 millions de recherches par mois avec le mots-clefs « WordPress« , c’est juste 5 fois plus recherché que Joomla et 9 fois plus que Drupal. Plus de 74 millions de téléchargements depuis son lancement, vertigineux !

Cependant réaliser un site internet ne se fait pas en 1 jour et cela demande souvent l’intervention d’expert pour avoir un site performant. Les thèmes utilisés par le CMS peuvent être limités pour développer vos projets. Vous pouvez retrouver mes réalisations en cliquant ici. Si vous avez besoin d’un devis ou des questions à propos de la création d’un site internet vous pouvez me contacter.

1 commentaire sur “Pourquoi utiliser WordPress pour son site ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *