18 Avr 2019

Comment corriger l’erreur du module Sendinblue dans Prestashop

Vous voulez configurer votre module Sendinblue dans votre Prestashop 1.7 et vous avez un message
d’erreur ? Peut-être que vous avez le même problème en base de données que j’explique dans cet article.

Je me suis retrouvé face à un problème sur le site web d’un client, impossible de configurer le module Sendinblue.
Évidemment j’ai fais une demande sur Prestashop addons ou encore directement à la société, mais rien de bien intéressant en retour.

J’ai vu plusieurs suggestions qui peuvent vous aider, c’était de changer les infos SMTP de vos mails.
Après pas mal de recherche j’ai remarqué que le problème venait de la base de données de mon client.

Importer les tables SQL Sendinblue dans Prestashop 1.7

Malgré une utilisation inexistante du module par mon client. Lors de son installation, les fichiers étaient bien sûr le serveur cependant il n’y avait pas les informations concernant le module en base de données.

J’ai donc fais un export des tables Sendinblue depuis un Prestashop en local pour les importer sur la boutique en ligne du client.

Suite à cela, dans le back-office, j’ai réinitialisé le module comme ceci :

Pour certains, vous pouvez aussi le supprimer et le réinstaller, cela ne peut pas faire de mal.

Je mets à disposition le fichier à importer dans Mysql. C’est uniquement les tables nécessaires pour le module Sendinblue.

Attention : Il faut modifier dans le fichier le préfixe “ps_” par celui que vous avez dans votre base de données.

Télécharger le fichier SQL pour le module Sendinblue sur Prestashop 1.7

Brevo mailing Prestashop

5 commentaires sur “Comment corriger l’erreur du module Sendinblue dans Prestashop
  1. Bonjour et merci beaucoup pour vos articles utiles.
    Je vous contacte en dernier recours car je ne trouve pas de solution à mon problème avec Sendinblue (dans sa dernière version) et Prestashop 1.7.8.2. et votre expertise pourrait m’aider.
    Sur une installation vierge, avec le thème par défaut le problème est le même…

    Si je ne suis pas connecté aucun problème, tout fonctionne même avec le module sendinblue actif, si je me connecte en tant que client, j’ai des erreurs 500 du style :
    POST
    https://XXX/module/ps_shoppingcart/ajax
    État 500 Internal Server Error

    Et le panier ajax ne fonctionne pas…

    Si je désactive Sendinblue tout refonctionne normalement pour le client loggué.

    Avez-vous déjà rencontré ce problème ? pouvez-vous m’aider à le résoudre ?

    D’avance merci pour vos précieux conseils

    1. Vérifiez que vous avez bien la dernière version du module Sendinblue, idem pour le module panier.
      Sur les derniers Prestashop que j’ai mis en place je n’ai pas eu de problème ajax avec Sendinblue.

      Remontez le problème au support du module ou faites appelle à un développeur pour investiguer sur le bug d’erreur 500. Il y a un conflit quelque part.

  2. Merci pour votre réponse rapide ! j’ai bien la dernière version de sendinblue 4.0.5 et la denière version du module panier… j’ai déjà envoyé un message au support du module, mais vu que c’est un module gratuit la réponse n’est pas pour demain : (
    Vous me confirmez que de votre côté la version 1.7.8.2 + sendinblue v 4.0.5 fonctionne correctement pour un client connecté ?

    1. Je n’ai pas d’installation à l’instant T identique mais j’ai travaillé il y a quelques semaines sur un Ps avec sendinblue et sans problème.
      Il peut y avoir un conflit avec un autre module, une congif sur le serveur ou autre aussi, tout dépend des erreurs du mode debug.
      Vous pouvez tenter de demander sur le Forum Prestashop, il est là pour ça aussi

  3. Bonjour,
    Pour info il y a bien une incompatibilité entre sendinblue et prestashop 1.7.8.2, leurs équipes sont en train de corriger le module et une udapte de celui-ci devrait résoudre le problème à sa sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *