Vous êtes utilisateur de la solution Prestashop 1.7 et vous vendez des produits à des professionnels ? Il vous faut donc afficher vos prix en HT. Voici une explication simple et facile à mettre en place pour les prix de votre boutique en ligne.
Bien sûr cet article n’est pas uniquement si vous vendez juste à des professionnels. Cela s’applique aussi si vous proposez des produits à des particuliers. Selon votre client, l’affichage du prix sera alors en HT ou en TTC.
Pour information j’ai réalisé mon tutoriel sur la version 1.7.5.2 de Prestashop.
Modifiez les groupes clients dans Prestashop 1.7
Une fois votre Presta installé, nativement, il y a 3 groupes clients :
- Visiteur – Toutes les personnes n’ayant pas de compte client ou n’étant pas identifiées.
- Invité – Toutes les personnes ayant passé commande en tant qu’invité.
- Client – Toutes les personnes ayant créé un compte sur ce site.
En back-office vous pouvez créer autant de groupes clients que vous voulez. De plus pour chaque groupe il y a des options possibles d’affichage pour les prix, modules, remises …
Dans le cas de l’article, il faut avoir un groupe client avec un affichage en prix HT.
Voici comment accéder aux groupes dans le back-office :
Une fois dans le bon onglet, vous avez les différents groupes affichés. Il y a la possibilité d’en créer d’autres ou bien modifier les groupes présents.
Votre e-commerce vend uniquement des produits à des pros ?
Votre but est donc d’aller dans chaque groupe et modifier l’affichage du prix pour le mettre en HT. Voici comment :
Cependant si vous avez uniquement que quelques professionnels en client il faut donc créer un groupe qui s’appelle “btob” par exemple et indiquer les prix HT.
Ensuite une fois qu’un client pro s’inscrit ou si c’est vous-même qui le créez dans Prestashop, vous devez modifier son compte client pour l’associer au groupe btob.
Forcément, si vous avez énormément de trafic et de client sur votre site internet Prestashop, cela peut devenir ingérable de gérer les particuliers et les professionnels.
Il existe de nombreux modules pour définir à l’inscription d’un compte client si la personne est pro ou pas. Comme par exemple, si l’utilisateur renseigne son siret alors il est automatiquement placé dans le groupe client pro.
N’hésitez pas à mettre un commentaire ci-dessous si vous avez une question sur cet article.